top of page

Un week-end autour du Lac du Bourget


À l’occasion d’un séminaire Raph & Anna, nous avons séjourné à Aix-les-Bains et avons visité les alentours du Lac du Bourget. On vous emmène aux différents points d’intérêt de la région.



  • Aix-les-Bains, une petite ville trop loin du lac

Le centre ville est petit et accessible à pied, en une demi-journée. Nous avons beaucoup apprécié les nombreuses boutiques indépendantes et les artisans locaux.

> Concept store : Le coin caché de M, 61 allée le grand passage, Aix-les-Bains


Journée fraîche de novembre oblige, nous avons aussi cherché la chaleur et le confort de belles adresses de cafés et restaurants.


Le Casino est un incontournable, rien que pour le hall et ses décors, une visite vaut le coup !



> Salon de thé et brocante : Café broc’, 1 avenue du petit port, Aix-les-Bains

> Boulangerie bio : Comme autrefois, 2 rue de Chambéry, Aix-les-Bains

> Restaurant coup de cœur : Madéluce, 4 rue Albert 1er, Aix-les-Bains



Fun fact : tous les commerces ferment entre 12h et 14h, le centre ville est désert ! Ça peut surprendre pour un samedi...

Si vous allez à Aix-les-Bains, profitez-en pour faire un spa ou un soin thermal, de nombreux hôtels ont des offres piscine-sauna-hammam.

Merci à Alex et Bubu pour leur kdo ♡



  • Tour du Lac jusqu’à Chanaz

Heureusement que nous avions la voiture pour accéder aux bords du lac. Le Lac du Bourget est le plus grand lac naturel du pays, très beau entouré de montagnes. Les couleurs de l’automne lui vont à ravir ! Nous avons été surprises d’emprunter la seule et unique route qui en fait le tour, en pleine saison, ça doit bouchonner ! D’ailleurs, certains villages sont tellement proches des eaux que les routes peuvent être sinistrées par temps de pluie.





Une très jolie balade nous a menées jusqu’à Chanaz, un charmant village bordé par un canal du Rhône. Les ruelles et les maisons de pierre offrent de beaux points de vue. Chanaz est une halte idéale d’une demi-journée autour du Lac du Bourget !

> Restaurant : Louis Phine, impasse des douaniers, Chanaz


Nous aurions adoré visiter la fameuse Abbaye de Hautecombe mais avons manqué de temps… une prochaine fois !


  • Chambéry, pas que pour le ski !

Le centre ville de Chambéry, tout en pierres, nous a charmées. Un château dans la ville, la fameuse fontaine aux éléphants et les passages creusés à même la roche nous ont donné envie d’y revenir pour y passer plus de temps. Séminaire oblige, nous avons passé l’après-midi dans un coffee shop comme on les aime : cosy, bien décoré, adapté au travail avec une jolie carte et un accueil qui donne envie de rester !

> Coffee shop : Le Mug’s, 4 rue de Boigne, Chambéry





Et vous, vous connaissez la région ?

Comentários


bottom of page