top of page

Jérusalem, un pèlerinage historique inoubliable


C'est de l'autre côté de la Méditerranée, à 4 heures d'avion de Paris, que se cache Jérusalem, une ville multiculturelle qui regorge de trésors architecturaux retraçant l'histoire du monde. La découverte de ce lieu incontournable d'Israël s'accompagne de la rencontre de différentes cultures et modes de vie. Jérusalem est un voyage qui nous plonge hors du temps.

Un lieu... Le Mont des Oliviers

C'est au Nord-Est, à la sortie de la ville, que se trouve cette célèbre colline de Jérusalem. Mais ne vous arrêtez pas au superbe jardin rempli de magnifiques fleurs roses et de son abondante végétation. Armez-vous de courage (n'oubliez pas de prendre de l'eau) et grimpez tout en haut de la colline. Une fois arrivés, vous serez ravis et émerveillés par l'impressionnante vue panoramique sur toute la ville. Et puis, pendant votre périple vers le sommet, vous avez la chance de pouvoir visiter les tombeaux des prophètes.

Une spécialité ... le petit déjeuner israélien ou petit déjeuner méditerranéen

Il est difficile de faire un choix parmi la diversité culinaire que l'on rencontre à Jérusalem, toutes les spécialités donnent toutes envie et sont succulentes. Si vous ne savez que choisir, prenez tout simplement un petit déjeuner dans n'importe quel petit restaurant typique. Extrêmement copieux, vous serez rassasié pour la journée ! Après avoir passé commande, on vous apporte une assiette gigantesque dans laquelle se trouvent différents petits ramequins remplis de houmous, de feta, d'olives, de confiture et de tas d'autres mets. Le tout est généralement accompagné d'une belle tranche de pain de campagne, d'oeufs cuits à votre convenance et d'un petit fromage blanc. Vous pouvez également siroter un cappuccino et un jus de fruit frais pour vous désaltérer pendant votre festin.

Un fait historique ... la vieille ville

Bien entendu la vieille ville est un lieu incontournable. Véritable joyau historique, sa visite vous plonge immédiatement dans le passé. Découpée en quatre quartiers ethniques - chrétien, juif musulman et arménien -, cette balade à travers le dédale des rues permet de découvrir chaque culture et sa tradition. Entre visite de mosquée (les mosquées ne sont ouvertes aux touristes que le matin entre 8h et 11h), l'église du Saint Sépulcre et le mur des Lamentations, on découvre trois monuments phares de trois religions qui ont marqué notre existence.

Raph & Anna recommandent ❤︎ Admirer la ville depuis L'hospice autrichien

C'est un endroit souvent méconnu des touristes et pourtant il est très agréable ! Si l'envie vous prend de goûter dans un petit jardin ombragé, c'est le lieu qu'il vous faut ! De nombreux arbres entourent des petites tables parfaites pour une pause bucolique et reposante entre deux visites. De plus, si vous vous aventurez dans les nombreux escaliers de l'édifice, vous trouverez tout en haut un superbe point de vue sur l'ensemble de la ville (pour 5 shekels, soit environ 1 €). Cette vue sur l'intérieur de la ville est totalement différente de celle depuis le Mont des Oliviers. Petit conseil, allez-y vers 13h lors de l'appel à la prière, vous entendrez résonner les voix des imams venant des différentes mosquées de Jérusalem à travers la ville. Un concert étonnant mais impressionnant !

bottom of page