top of page

Fleur de Sama, des tenues bohèmes et colorées


C'est en déambulant dans les rues de Saint Pierre d'Oléron (très belle île dont nous vous parlerons très prochainement) que nous avons découvert la petite boutique de Fleur de Sama. Sa devanture et ses portants aux mille couleurs ont immédiatement attiré notre regard.

Fleur de Sama, une histoire à quatre mains

10 ans plus tôt, deux meilleurs amies - Sabrina, maquilleuse dans le milieu de la mode et Marie, responsable d'un magasin de prêt-à-porter - décident de se lancer ensemble dans un tout nouveau projet : créer leur propre marque. L'une et l'autre affectionnent la vie de bohème et le voyage, elles sont libres et sans attaches. C'est en Thaïlande, après avoir rencontré des couturières indépendantes et une designer qui les a beaucoup aidées, que tout a commencé. Fleur de Sama - contraction de leurs deux prénoms -, c'est l'éclosion d'un projet dont les deux amies rêvent depuis longtemps.

Une marque pour toutes les tailles à la belle saison

Une collection sort chaque année au mois d'avril et propose des robes, des jupes, mais aussi une multitude d'accessoires créés par les deux jeunes femmes. Dans leurs collections sont incarnés ces principes : bohème, liberté, vie et nature. Leurs vêtements ne sont disponibles qu'entre avril et octobre, pendant la saison chaude que les deux amies , originaires de l'île d'Oléron pour l'une et de Capbreton pour l'autre, affectionnent. Le reste de l'année, elles s'occupent du choix des tissus, des nouveaux modèles, de toute la création de la collection suivante. Elles passent donc une grande partie de l'automne et de l'hiver dans plusieurs pays et notamment en Thaïlande pour travailler avec leur équipe.

Chaque vêtement est produit en très petite quantité, entre 10 et 15 pièces maximum. Short en jean, combinaison fleurie en coton, ou encore longue tunique bohème, chez Fleur de Sama il y en a pour tous les goûts et toutes les formes ! Les deux créatrices choisissent des motifs très originaux. C'est aussi cet aspect qui nous a plu : de cette manière, personne ne vous ressemblera ! Leur souhait est qu'à travers leurs différents vêtements, toute femme qui rentre dans leur boutique "trouve un petit trésor à sa taille".

Et les projets ?

Pour l'heure, seule une boutique existe sur l'Ile d'Oléron, mais des petites soeurs ouvriront bientôt leurs portes à Hossegor et même peut être dans les Antilles. En attendant, vous pouvez retrouver les produits Fleur de Sama sur le e-shop du site Internet.

Retrouvez Fleur de Sama sur son e-commerce, Instagram ou encore Facebook.

bottom of page