Après Lisbonne, on vous présente une nouvelle destination de week-end à seulement 1h30 de Paris : München ! Soyons honnêtes, Munich n'est pas la première destination qui vient à l'esprit quand on planifie une petite virée à l'étranger. Et pourtant, la capitale de la Bavière a beaucoup à offrir et se révèle la ville idéale pour déconnecter et se dépayser.
3e ville d'Allemagne, Munich incarne le côté ordonné, calme et organisé qu'on peut se faire de l'Allemagne. Le centre ville est à taille humaine, on peut tout relier à pied et ainsi admirer la magnifique architecture bavaroise. N'hésitez pas à rentrer dans toutes les églises que vous croiserez (et il y en a un paquet !) pour admirer tous les styles, du gothique au rococo. Traversée par l'Isar, un affluent du Danube, parsemée d'espaces verts et au pied des Alpes bavaroises (en gros, les pistes de ski sont accessibles en RER), Munich est très agréable à vivre. Une destination qu'on vous conseille, et pas seulement pour l'Oktoberfest ! Voici pourquoi :
Un lieu... Englischer Garten
Un immense parc de 3,75 km² en plein centre ville ! The place to be dès qu'il y a un rayon de soleil. Des points d'eau, des espaces de pic-nic, des Biergarten (sortes de bars), un camp de naturistes (attention les yeux), de la musique... Un régal ! Petite particularité, il y a une vague artificielle et il paraît que certains y surfent !
Une musique...
Bon, on vous avoue : on a pas pris le temps de se plonger dans le répertoire musical allemand. Mais on va quand même honorer la culture et vous partager un chant typique de la Bavière. C'est assez rétro on va dire, mais culte : tous les Allemands la chantent à tue-tête en soirée. Ecoutez si vous l'osez -le clip vaut son pesant de cacahuètes.
Une spécialité... LA BIÈRE !
En Bavière, chaque ville brasse sa propre bière, à Munich ce sont la Paulaner et la Hofbräuch qui sont de rigueur. Imaginez le kiff de se balader dans la rue ou dans les parcs sa binch à la main, parce que oui c'est autorisé de boire dans la rue en Allemagne alors on ne se prive pas. En terme de cuisine, c'est assez proche de l'Autriche (plats en sauce, beaucoup de pomme de terre, Apfelstrudel...), si ça vous intéresse (on sait que ça vous intéresse bande de morfales!), on vous en parlait quand on était à Vienne.
Un fait historique...
Munich a été construite au XIIe siècle autour d'un monastère (en allemand Munichen signifie "par les moines") et la ville possède toujours une forte empreinte religieuse. Les églises prolifèrent au centre ville et la ville est restée assez traditionnelle. Il est très fréquent de croiser des Munichois en tenue traditionnelle bavaroise par exemple, et la vie s'arrête à partir de 18h, tout rentre dans l'ordre et dans le calme. D'ailleurs, l'emblème de la ville est toujours un monastère. Munich a aussi été au XIVe siècle la ville des Empereurs de Bavière, comme le montrent la Residenz que l'on peut visiter au centre ville ou les nombreux châteaux dans les forêts alentours.
Raph & Anna recommandent ❤︎ Balade le long de l'Isar
C'est le fleuve qui longe toute la ville et une super manière de relier les quartiers entre eux et de rejoindre l'hyper centre. Vous y croiserez énormément de joggers et de vélos (très sportifs ces Munichois !). Profitez de la nature en pleine ville, ça fait un bien fou.
merci à la poto Marion Quenehen pour tous ses conseils :)
🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪🇩🇪