top of page

Lundi musique #6 | Aretha Franklin - I say a little pray for you





Composée à la fin des années 1960 par Hal David et Burt Baiharach, « I say a little pray for you » a été chantée par de nombreuses chanteuses soul ; on retiendra par exemple Dionne Warwick, Diana King mais surtout Aretha Franklin. C'est cette dernière version qui a marqué le plus durablement les oreilles et les esprits.


The Queen of Soul


Chanteuse d'origine américaine, Aretha Franklin naît au sein d'une famille très croyante et y découvre le gospel. « I say a little pray for you » est l'un des titres qui lui fait connaître la gloire à la fin des années 1960. Comment ne pas aimer cette interprétation dans laquelle elle mêle le gospel, le jazz et le rythm and soul ! La puissance qu'elle met dans les mots nous communique la positive attitude. Aretha Franklin est l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles de tous les temps (75 millions de disques).


Une chanson d'amour, une voix soul et une musique entraînante, de quoi bien commencer cette première semaine de décembre et nous faire oublier le froid !

 

Mots-clés :

bottom of page