Sorry les gars, on a pris le temps de nous reposer après ces deux semaines de folie. On rattrape notre retard aujourd’hui pour vous raconter notre dernier jour d’interrail mais aussi pour vous faire part de l’avenir de Raph & Anna.
De Vienne à Paris, de Paris à Troyes
Eh oui, Interrail c’est fini. On quitte la belle Vienne sous un beau soleil et on monte dans le premier de nos moult trains pour rentrer à la casa. Comme à l’aller, nous avions réservé nos places (et donc payé un petit supplément de 16€) pour s’assurer un voyage retour assis et confortable. Et on avait bien fait ! Notre Vienne-Frankfurt était bondé. Nous nous sommes arrêtés dans plus de 20 gares à travers l’Autriche et l’Allemagne, ce qui explique sûrement le grand nombre de passagers. À noter : c’est lors de notre ultime trajet que nous avons eu droit à un contrôle d’identité par la police allemande. Comme quoi, la libre circulation en Europe existe bel et bien, mais elle nous fait également réfléchir aux risques et aux abus qu’elle peut entraîner.
Les films et l’écriture du blog ont réussi à nous faire oublier les 13 lonnnnngues heures de voyage et c’est à 00h30 que nous nous sommes endormies chez nous, dans un vrai lit, à Paris.
Il nous restait malgré tout un trajet à effectuer pour véritablement achever notre Interrail : le très célèbre et redoutable Paris-Troyes. Il faut bien avouer que mise à part notre petite mésaventure slovaque, notre voyage s’était quand même passé comme sur des roulettes, sans encombre. Il nous fallait bien quelques galères pour terminer ces vacances en beauté !
Après une courte nuit, on reprend nos valises toujours bouclées direction notre bien-aimée Gare de l’Est. Cette fois-ci, Mouloud-2000 nous a fait faux-bond : le Uber que nous avions commandé a annulé la course juste devant nos têtes décomposées et nos grosses valises, et le temps d’en appeler un autre, de l’attendre et de rouler, le train était déjà parti… C’est donc toutes penaudes et sans train que nous nous retrouvons à Gare de l’Est. On se rabat sur un covoiturage 1h plus tard, que nous rejoignons aussi en Mouloud-2000. En effet, un orage et le retard des bus avaient eux aussi décidé de nous mettre des bâtons dans les valises. C’est finalement 3h plus tard que nous arrivons à bon port (Troyes-city-beach) sous un déluge et avec un GPS mal réglé. Troyes, nous revoilà !
La fin de Raph & Anna ?...
Mais pas du tout voyons !! Raph & Anna continue et va grandir au fil de nos expériences, voyages, rencontres.
Ce blog est un projet auquel on réfléchit depuis un petit moment déjà. Notre voyage Interrail en est le point de départ et l’élément déclencheur. Cette expérience nous a aussi permis de nous rendre compte de ce dont on avait envie, de ce qui nous plaisait, des réactions que cela a pu susciter (amor, love et amour à tous nos lecteurs). Écrire nos aventures chaque jour nous a vraiment rendu heureuses et nous a encore plus motivées à continuer ce blog. On revient donc très vite avec de plus amples explications et de nouvelles aventures !
Ce n’est pas fini ; ça ne fait que commencer…. #punchline